Chargement...
Lorsqu’une maison individuelle ou un bâtiment en monopropriété a une note DPE à E, F ou G, il est obligatoire de transmettre un audit énergétique pour le vendre. Cette obligation sera étendue à la classe D à partir du 1er janvier 2034. L’audit énergétique est aussi indispensable à l’obtention de certaines aides à la rénovation MaPrimeRénov’. Cet audit est à faire réaliser par un professionnel certifié.
L’audit énergétique comprend tout d’abord une étude approfondie des caractéristiques énergétiques du logement. Cette analyse permet au diagnostiqueur de proposer dans un second temps au moins deux scénarios de rénovation permettant l’amélioration des performances énergétiques du bien. Pour chaque scénario de rénovation, le lecteur peut découvrir les différentes étapes à suivre, leur contenu (travaux, équipements à installer), les améliorations des performances énergétiques à leur issue, leur coût et les aides publiques possibles.
En résumé, l’audit énergétique, en indiquant aux ménages des scénarios de travaux personnalisés, permet de planifier une rénovation sur le plan financier et dans le temps. Dilys diagnostics immobiliers réalise l’audit énergétique qui vous permettra de réussir votre rénovation immobilière.