Chargement...
Un particulier passe 85 % de son temps dans des espaces clos (domicile, travail etc.). La qualité de l’air intérieur est donc un enjeu de santé publique majeur. L’impact sur la santé que peuvent avoir les nombreux polluants de l’air intérieur est en effet désormais de plus en plus connu.
Pour mesurer la qualité de l’air intérieur (QAI), un diagnostic air se révèle donc indispensable. Ce diagnostic est d’ailleurs obligatoire dans les établissements recevant du public dans le cadre du dispositif réglementaire de surveillance de la qualité de l’air intérieur en vigueur depuis 2023. Un diagnostic air peut également être particulièrement pertinent dans un logement ou une entreprise privée.
Le diagnostic QAI comprend une analyse complète de la qualité de l’air à l’aide de capteurs afin d’identifier les polluants présents dans les différents endroits du bâtiment et de mesurer précisément leur concentration. En fonction des résultats des analyses effectuées, le diagnostic air propose dans un second temps un plan d’action adapté : mise en place d’une ventilation ou d’une isolation, aération régulière des locaux, etc. Dilys diagnostics immobiliers réalise pour vous le diagnostic air qui vous permettra d’avoir une atmosphère plus saine dans votre logement ou votre entreprise.