Chargement...
Vous voulez proposer à la location un meublé touristique ? Si le logement est situé dans une zone tendue qui nécessite une autorisation de changement d’usage, il a à respecter des performances énergétiques minimales. Sa classe énergétique doit en effet être comprise entre A et E jusqu’au 31 décembre 2033 et entre A et D au-delà de cette date.
À compter du 1er janvier 2034, le DPE tourisme sera de plus imposé à toute location de meublé saisonnier. La réalisation d’un DPE tourisme est donc indispensable pour proposer à la location un meublé saisonnier.
Comme pour un logement loué à l’année, le DPE tourisme est valable 10 ans et ne peut être réalisé que par un professionnel certifié. Le diagnostic pourra de plus être réclamé par le maire de la commune où se situe la location saisonnière à partir de 2034. Tout manquement à cette obligation et non-respect des critères de décence pourront être sanctionnés d’une amende (5 000 € maximum). Pour obtenir le DPE tourisme nécessaire à la mise en location d’un meublé, contactez Dilys diagnostics immobiliers.