Chargement...
Pour la plupart des logements en vente ou en location dans l’Ain, la transmission d’un état des risques et pollutions est obligatoire. La majorité des communes de l’Ain ont en effet sur leur territoire un ou des zonages classés à risques naturels ou industriels par la préfecture : risques inondations, mouvements de terrains, radon ou encore rupture de barrage… Ces zonages sont à répertorier dans le formulaire de l’état des risques afin d’informer l’acheteur et le locataire du bien. Le diagnostic risques contient également les indemnités reçues suite à un sinistre sur le logement classé CatNat.
Il est nécessaire de se pencher sur la rédaction de l’état des risques dès la mise en route de son projet immobilier. L’annonce immobilière doit en effet mentionner l’existence de risques. Le diagnostic risques est de plus à présenter à l’acheteur et au locataire à la première visite du bien. Enfin, le propriétaire du logement a pour obligation de faire en sorte que l’état des risques reste correct du début à la fin de son projet immobilier.
Tout changement dans les risques est donc à répercuter sans délai dans le diagnostic. Un diagnostic risques absent ou incomplet peut mettre en difficulté la vente ou la mise en location du bien. Il est donc préférable de confier sa rédaction à un professionnel des diagnostics techniques immobiliers. Faites appel à Dilys diagnostics immobiliers pour la rédaction d’un état des risques et pollutions valide tout au long de votre projet immobilier.