Chargement...
L’emploi de matériaux avec de l’amiante pour la construction de bâtiments n’est plus autorisé depuis le 1er juillet 1997. Les matériaux amiantés, en vieillissant ou en étant l’objet de travaux, sont en effet susceptibles de disséminer dans l’air ambiant des fibres hautement cancérigènes pour les voies respiratoires. Pour éviter tout risque sanitaire, le propriétaire d’un bien immobilier doit par conséquent faire réaliser un état d’amiante par un professionnel certifié afin de pouvoir vendre son logement.
Le diagnostic amiante permet à l’acheteur du logement de connaître les matériaux amiantés présents, leur localisation précise aussi bien dans qu’à l’extérieur du bien ainsi que leur état de conservation. Grâce à cette connaissance fine de l’amiante présent dans son logement, il est en mesure d’organiser sa surveillance en cas de dégradation.
Il est également à même d’aménager les travaux à effectuer de manière à éviter tout risque. Omettre de transmettre à l’acquéreur d’un bien immobilier construit avant le 1er juillet 1997 l’état d’amiante peut avoir des répercussions judiciaires pour le vendeur. Avec Dilys diagnostics immobiliers, obtenez l’état d’amiante exigé pour vendre votre habitation.