Chargement...
L’électricité peut être une source de sinistre dans un logement et de mise en danger de ses occupants lorsque l’installation n’est plus aux normes ou est en mauvais état. Il est donc indispensable de faire appel à un professionnel certifié afin d’obtenir un état de l’installation électrique lorsqu’elle équipe depuis plus de 15 ans un logement destiné à être mis en vente ou en location.
Le diagnostiqueur qui effectue ce contrôle de l’installation électrique vérifie l’état de ses principaux composants. Il s’assure également de la conformité de l’électricité avec les normes en vigueur. L’état de l’installation électrique ne doit pas dater de plus de 3 ans à la signature du contrat de vente du logement et de plus de 6 ans à la signature du bail de location.
La mise en vente ou en location d’un bien immobilier avec une électricité qui date de plus de 15 ans sans diagnostic peut aboutir à un dépôt de plainte pour vice caché, en cas de sinistre imputable à l’électricité par exemple. Faites appel à votre professionnel Dilys diagnostics immobiliers pour un état de l’installation électrique complet.