Chargement...
Pour bien choisir un logement en location, il est essentiel d’avoir une connaissance approfondie de ses caractéristiques. Le bailleur doit donc fournir au locataire une information juste et complète sous forme d’un DDT (dossier diagnostic technique) comprenant plusieurs documents. Le DPE et le métrage loi Boutin figurent systématiquement dans ce dossier.
En revanche, les diagnostics gaz, électricité, plomb, risques ou bruits ne sont à transmettre que dans certains cas. Le bailleur doit être extrêmement vigilant sur la complétude et l’exactitude des diagnostics obligatoires de location. Une erreur peut lui coûter cher et réduire la rentabilité locative de son logement ! Un locataire est en effet en droit, en cas de défaut dans le DDT de location, d’exiger une baisse de loyer ou d’attaquer le bailleur en justice pour vice caché.
Choisir d’être accompagné par un professionnel certifié spécialiste des diagnostics immobiliers est la meilleure solution pour un bailleur qui souhaite s’assurer de la qualité du DDT transmis au locataire. Un diagnostiqueur a en effet l’expertise nécessaire pour identifier les diagnostics obligatoires en fonction de la localisation et des attributs de l’habitation et de ses équipements. Ses certifications lui permettent de plus d’effectuer des diagnostics conformes à la réglementation. Avec l’accompagnement de Dilys diagnostics immobiliers, assurez-vous que votre DDT de location est complet.