Chargement...
Le choix d’un bien immobilier à acheter repose sur l’obtention d’informations fiables et complètes sur ses caractéristiques. La fourniture de ces informations est l’une des obligations du vendeur. Le propriétaire vendeur doit ainsi rassembler les documents exigés dans un DDT (dossier diagnostic technique). Ce dossier contient immanquablement un DPE.
Les autres diagnostics (gaz, électricité, plomb, amiante, bruits, risques, eau), le métrage loi Carrez et l’audit énergétique ne sont à transmettre que pour certains logements ou dans certaines communes. La vigilance doit être de mise lors de la constitution du DDT de vente ! Une mauvaise information ou un document manquant pour le bien en vente peut en effet coûter cher au propriétaire, même après la cession du logement : baisse du prix, plainte pour vice caché, etc.
Pour qu’un projet de vente immobilière se déroule le mieux possible, le vendeur a donc intérêt à se faire accompagner par un diagnostiqueur certifié dès son démarrage. L’intervention d’un professionnel permet tout d’abord de s’assurer des diagnostics à fournir en fonction de la localisation et des caractéristiques de l’habitation ainsi que de ses équipements. Grâce à ses certifications, un professionnel réalise de plus des diagnostics obligatoires de vente conformes à la réglementation en vigueur. Dilys diagnostics immobiliers vous accompagne pour des diagnostics obligatoires de vente irréprochables.