Chargement...
Une fuite de gaz sur une installation vieillissante ou défaillante peut avoir des conséquences dramatiques : intoxication des occupants, sinistre immobilier de grande ampleur, etc. Lorsque le gaz a été installé depuis plus de 15 ans dans un logement, il est donc obligatoire de fournir un état de l’installation gaz réalisé par un professionnel certifié pour pouvoir mettre en vente ou en location le bien.
Le professionnel qui réalise un diagnostic gaz vérifie tout d’abord la ventilation de la pièce accueillant l’installation. Il contrôle également les éléments qui doivent être impérativement en bon état pour que l’installation gaz soit sûre : appareil, tuyaux, etc. Cette vérification de l’installation gaz doit avoir moins de 3 ans à la signature du contrat de vente et moins de 6 ans à la signature du contrat de location.
La vente ou la mise en location d’un logement équipé au gaz depuis plus de 15 ans sans diagnostic est passible de poursuites pour vice caché, surtout en cas de sinistre. Votre diagnostiqueur Dilys diagnostics immobiliers vous garantit un état de l’installation gaz de qualité.